Stage Tapissier

Publié le par Adrien Lacassaigne

Cette année j’avais décidé de profiter de mes vacances pour m’initier à l’art du tapissier.

J’ai choisi de passer une semaine chez Sylvie Martin, installée à Fondettes (37).

J’ai toujours aimé travailler de mes mains et après ma formation professionnelle en broderie d’ameublement chez « Lesage » à Paris il y a quelques années j’imaginais que cela serait un joli complément. 

Je ne me suis pas trompé, quel bonheur de faire revivre un vieux fauteuil en découvrant la méthode traditionnelle.

 

J'ai acheté un vieux fauteuil Bridge 20€ sur "Le Bon Coin" je l'ai complètement mis à nu.

IMG_2358.JPG

Au programme du stage : sanglage, pose de ressorts (guindage), mise en crin, coutures, mise en blanc, pose de tissu et de passementerie.

IMG_2438.JPG

J’ai vraiment adoré cette semaine et le résultat n’est pas si mal pour un premier fauteuil, car inutile de vous dire qu’un second est déjà en cours.

Les stages coûtent 350€, plus les fournitures et le tissu. (Un barème des fournitures consommables vous sera remis le 1er jour en fonction du siège à réaliser) Au total, comptez entre 550€ et 600€ le fauteuil pour votre semaine.de stage

L'outillage sera à votre disposition.

Renseignements : http://www.notabene37.com

Mon métier d’animateur m’a certes offert de grande joies mais j’en suis certain aujourd’hui j’aurais adoré travailler de mes mains dans mon atelier…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Superbe travail, je connais Sylvie, nous avons travaillé ensemble à Courteline du temps d'Acces, ton travail est superbe et j'aime beaucoup le tissu que tu as choisi. Bises. Sylvie
Répondre